Accueil / Général / [sujet unique] cultures : améliorations diverses


[Sujet Unique] Cultures : Améliorations diverses

Sujet posté le 19/07/2018 à 13H33 par joueur_8_1
MOI51 (VIP) 21/07/2018 à 11H01 21/07/2018 à 19H21

voulu tenter la mise en jachère d'un groupe , ben marche pas , ..

mais j'ai réussi sur un autre groupe a sélectionné une culture de façon groupée ! et la choix de culture ok aussi .... mystère



____________________





LIWIL (VIP) 22/07/2018 à 14H54

Top ces améliorations. Pas encore commencé à les utilisé pour l'instant (pas eu l'occasion, surtout ^^)


Est-ce qu'il serait possible d'ordonner les groupe de parcelle à volonté (je pense en particulier à pouvoir séparer ceux concernant différente rotation) pour améliorer la visibilité ?



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_260795_2 22/07/2018 à 21H55

@LIWIL tu veux classer tes groupes c'est ça ou ?


Utilise un prefixe 


Genre

01 HARICOTS

02 AVOINE


et ton groupe avoine passe apres tes haricots . 


ou j'ai pas compris le besoin ? :)

MOI51 (VIP) 23/07/2018 à 08H00

hum la moi non plus je vois pas bien ce que tu demandes ... moi suis organisé comme ça :





____________________





MOI51 (VIP) 23/07/2018 à 20H30

bon chez moi la mise en jachère fonctionne toujours pas ! ni sur 20 parcelles , ni sur 2 en même temps ! et vous ??



____________________





JAZZY 23/07/2018 à 21H22

@MOI51 Fonctionne bien chez moi sur des parcelles ayant finis d'être récoltées, même si la sélection comprend des parcelles avec des récoltes différentes (mais et betterave par exemple)

MOI51 (VIP) 24/07/2018 à 07H22

hum il semblerait qu'il y ait une subtilité ... je viens d'arracher 5 parcelles bett .. et la ça fonctionne !

mais depuis le début j'essaie sur des parcelles qui sont en SD (fumier épandu ) ben là ça fonctionne pas ... mon but étant de les remettre en jachère pour épandre écume .



____________________





JAZZY 24/07/2018 à 16H47

Je pense que ca fonctionne que quand les parcelles ont le statut "récoltée" (et donc qu'il n'y a plus rien à faire dessus à part la remettre en jachère) ; en tout cas pour moi ca a fonctionné pour toutes celles qui remplissaient cette condition.

JOUEUR_8_1 24/07/2018 à 17H35

Moi51, c'est indiqué sur la page que seules les parcelles déjà récolté sont remises en jachère. Afin d’éviter les catastrophe et les pertes de cultures.

*DILLINGER* 01/08/2018 à 12H18

Très bonne nouveauté !!! Mais serait il possible de pouvoir envoyer des commandes ETA groupées ? 

Par exemple dans actions groupées pouvoir choisir la technique culturale et envoyer les parcelles en commandes ETA.

L'ETA pourrait alors faire les travaux du déchaumage au vibro/herse !



____________________

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !


SOMECA 750 (VIP) 03/08/2018 à 16H46

Une idée ,je pense déjà évoqué pouvoir mettre tout types d’animaux que l'on peut mettre au pré dans les prairies boisées et pas pas que les bisons!


Ce sont des parcelles très intéressante

Elles ne servent à rien quand on a plus de bisons et sont de ce fait généralement invendable!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


BENOITTAM (VIP) 03/08/2018 à 23H37

Bonjour Les MODOS

très bonne amélioration en perspective quant à l'envoi de commande groupée aux ETA .. Personnellement, je recommence à cultiver dès la MàJ faite. 

Mais avez vous pensé au ETA qui risque fort d'être surchargée de commande ...
Avez vous pensé mettre une limite, par jours, au joueur pour l'envoi de commande ou une limite paramétrable pour les ETA qui ne veulent pas recevoir plus de X commandes par jour ??

Bonne journée.

*DILLINGER* 04/08/2018 à 08H02

@ Benoittam : ont peut déjà définir une limite de commande quand ont est ETA ! 

D'ailleurs si il est possible de simplifier la tâche du côté des ETA (moins de clic) sa serait parfait !!! Merci pour cette nouveauté



____________________

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !


BENOITTAM (VIP) 04/08/2018 à 22H26

Effectivement, j'étais pas au courant car j'ai délaissé cette activité depuis belle lurette à cause du nombre de clic ...
Donc je plussoie ta demande ..

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/08/2018 à 10H35

Moi j'avais délaissé l'ETA et les cultures de toute manière.

Mais là ça redonne envie de refaire des cultures.

Cependant, j'ai lu tout rapidement, mais en gros, seuls les clients auront la tâche simplifiés ?

Pour les ETA, ça sera toujours autant, si ce n'est bien plus de clic à faire et on aura de moins en moins d'ETA (peut-être ou pas) ?

Après il y en a que ça ne génera pas d'être surchargé de demandes. Le tout c'est de pas toujours tout envoyer au même. (Je me base sur le principe que les gens vont cultiver plus, ou ceux qui ne cultivaient plus comme moi vont recultiver et donc plus d'ha à faire).




____________________

*DILLINGER* 05/08/2018 à 13H58

Pour le moment effectivement les admins travaillent du côté client ! C'est pour cela que j'ai demandé si il est possible d'avoir une petite amélioration côté ETA afin de diminuer le nombre de clic qui reste énorme je trouve surtout quand ont à beaucoup de commandes et de gros clients !



____________________

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !


JOUEUR_8_1 23/08/2018 à 17H19

Je viens de supprimer le rafraichissement de page après chaque action, qui permet de garder les parcelles cochées.

Sinon, pour répondre rapidement à vos question :

 - On peut déjà voir le nombre de jour restant avant la conversion en laissant sa souris sur l'icône "B".

 - Il est normal que quand on choisit la technique culturale après la culture que ça ait pour conséquence d'effacer la culture choisie, car certaine cultures sont incompatible avec certaines techniques. Il faut donc choisir la technique obligatoirement avant.

 - Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je ne vois pas comment diminuer le nombre de clics au niveau des ETA. Difficile de grouper les travaux à faire dans différente parcelle à cause du calcul des trajets, des PA, du hcv etc... sans compter les limites de PA quotidiens de matos. Après ça arrivera peut-être un jour...



 -


JOUEUR_260795_2 23/08/2018 à 17H50

C'est d'excelentes améliorations, néanmoins il y a une conséquence qui me chiffone un peu personellement :

Apres une selection de masse de culture sur du Semis Direct, ou une selection de technique Traditionnelle sur des parcelles CIPAN,ca selectionne automatiquement la tache suivante qu'est l'epandage de fumier.

Mais si on veut rien epandre on doit recliquer sur la tache d'apres.


Ok il y a l'option pour masquer ces taches dans les preferences, mais perso, le fait que j'epande ou pas du fumier depend de mes groupes de parcelles... du coup soit je suis obliger de switcher dans les preferences et c'est tres relou, soit je me tape un clique superflu pour aller au semis ou labour. En fait c'est pas tant le clique qui est relou, c'est le fait que ca ouvre automatiquement la selection de materiel pour l'epandage, du coup on doit scroller pour selectionner l'etape d'apres, c'est ca qui est relou. 


Ma suggestion serait d'avoir une action groupée "Masquer les epandages" qui flagerait les parcelles comme "ne pas epandre" et ca propose pas la tache quand on ouvre ces parcelles (flag à reinit a la remise en jachère ^^)

Ainsi sur un groupe je fais choix de la technique, masquer les epandages si je veux pas epandre, et roule ma poule.


L'option dans les preferences est vraiment faite pour ceux qui ne mette jamais de fumier/lisier, etc... mais pour ceux qui en mette, mais pas systematiquement, c'est pas optimal tel qu'actuellement.


Est ce possible de faire ce genre d'amélioration ? :) je sais pas ce qu'en penses d'autres joueurs.

DEDE19 23/08/2018 à 18H15

Salut. 

Je partage ton avis sur l épandage. Je suis dans le même cas. 


Dede19



____________________
dede19




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :